» Un temps pour soi, dire au revoir pour accueillir le nouveau »

Le Rebozo est le nom que l’on donne au tissu en coton ou en laine, généralement de couleurs vives, utilisé par les femmes mexicaines au quotidien pour le portage des bébés ou comme châle, hamac, baluchon, foulard, etc. Les sages-femmes au Mexique se servent du Rebozo pendant l’accouchement pour rendre le travail plus supportable ou pour déplacer un bébé quand il est mal positionné à l’aide de mouvements doux de serrage et de manipulation. Lorsque la femme a accouché, le Rebozo est alors utilisé pour lui resserrer le bassin mais aussi pour qu’elle se réapproprie son corps et retrouve sa vitalité.
Traditionnellement, le rituel Rebozo est un soin post-natal. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C’est également un rituel symbolique de fermeture de la période de la grossesse et d’ouverture à sa nouvelle vie de mère.
Aujourd’hui le rituel Rebozo a été adapté à la culture occidentale et il est désormais proposé pour accompagner tous les changements majeurs de la vie, pour les femmes comme pour les hommes. Soin de transition,  il  permet à la fois la fermeture d’un événement passé et l’ouverture vers un nouveau chapitre. Puissant soin d’ancrage et de reconnexion à soi par lequel l’être tout entier est pris en compte, ce rituel est idéal pour célébrer un passage, libérer un vécu, clôturer une étape de vie  et s’ouvrir au renouveau (accouchement, ménopause, deuil, déménagement, rupture …) ou simplement prendre un temps pour soi. C’est une rencontre de vous à vous, au cœur de votre essence.

Pour Qui ?

Le soin Rebozo s’adresse à toutes les personnes souhaitant être accompagné durant une épreuve, célébrer, ritualiser une étape de la vie, un changement d’état, se ré-approprier ses nouveaux contours du corps, prendre soin de soi…

Comment se déroule un soin Rebozo ?

Le soin Rebozo est proposé par Mélanie Jullian et Julia Denis, il dure environ 3 heures et se déroule en plusieurs étapes. Notre intention est de prendre soin de vous, d’honorer votre corps et de vous soutenir dans votre cheminement tout en vous laissant suffisamment d’espace pour vous rencontrer au cœur de vous-même. Nous vous accompagnons dans ce que vous avez à traverser dans une qualité de présence, tant dans nos mains que dans nos attentions, afin de vous permettre d’aller à la rencontre de la personne la plus précieuse que vous ayez à contacter : vous !

Dans une ambiance feutrée et remplie de douceur, nous commençons par un temps d’accueil et d’échange nécessaire à une relation intime de qualité, de confiance et bienveillante. C’est aussi l’occasion pour vous de déposer votre intention, mais aussi vos peurs, vos tristesses, vos joies, vos envies… et ensemble de clarifier votre état d’esprit. S’en suit :

  •  Un massage à l’huile à quatre mains, favorisant un relâchement profond et proposant une première connexion à votre corps.
  • Un moment de sudation dans un bain aux plantes, accompagné tout d’abord d’un soin et suivi d’une introspection. Il permet également d’éliminer sur tous les plans.
  •  Un temps d’enveloppement sous couvertures pour continuer la sudation et l’introspection.
  •  Un resserrage du corps avec le Rebozo pour se recentrer et se réapproprier ses ressentis corporels.

Chaque étape constitue un moment important du soin avec chacune ses particularités, sa profondeur et sa puissance qui vont agir sur le corps physique mais aussi émotionnel, énergétique et mental. Selon vos envies et besoins nous pouvons apporter une dimension plus spirituelle au soin, en incluant du chant de l’âme, des instruments vibratoires, une méditation, du tambour chamanique, un tirage d’oracle…
Une tisane aux plantes médicinales vous est proposée tout au long du soin. Elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin Rebozo.
Pour un retour en douceur nous finissons sur un temps d’échange durant lequel vous pourrez exprimer tous les ressentis et les élans qui viennent à vous.
Comme après chaque soin énergétique, il est nécessaire de prévoir un temps de repos ou d’observation pour permettre au rituel de continuer « d’agir » et d’infuser sereinement en vous.

Tarif : 240 € Durée : 3 heures

En collaboration avec les ateliers de la louve