En ce moment

Dans la presse – La Provence

Les mamans et les futures mamans se rencontrent

A l’initiative de Julia Denis qui vient d’ouvrir son cabinet d’accompagnement futurs maman, mamans et bébés au nouveau pôle médical de Robion, une promenade originale vient d’être organisée. En effet ce sont quatre femmes enceintes de plus de six mois et trois mamans accompagnées de leurs nouveaux nés qui se sont réunis pour une sortie en plein air. Le but : un petit peu d’exercice bien sûr (mais pas trop) mais surtout l’envie et le besoin de se parler, de questionner et de partager cette expérience extraordinaire qui est celle de porter et de donner la vie. Tout au long de cette balade, elles ont pu échanger sur l’accouchement, l’allaitement et leurs petites douleurs grâce notamment à l’expérience de Julia qui est auxiliaire de puériculture, qui a travaillé réanimation néonatale et qui vient de terminer un cycle complet de formation à « l’école du bien naitre ».

De l’avis de celles qui vivent leur première grossesse : « Ce partage d’expérience est particulièrement bienvenu », d’autant que l’accompagnement spécialisé s’est beaucoup développé ces dernières années : les massages spécifiques avant et après l’accouchement, le thalasso bain bébé qui est comme une nouvelle naissance pour le nouveau-né, le portage qui est une technique ancestrale et qui a fait ses preuves, mais aussi les ateliers de réflexologie bébé émotionnelle ou de massage bébé avec musicothérapie pour plus de « bien naître » avec des méthodes naturelles.  Ces sorties sont gratuites sur réservation (tous les 15 jours), les prochaines dates prévues sont le mardi 22 février et le jeudi 10 mars. Renseignements Julia Denis : 06 30 61 12 78 et www.juliadenis.fr

Selon Julia « Plutôt que les mamans se posent des questions toutes seules pourquoi pas : sortir se rencontrer et se poser ces questions ensemble »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *